dCS

Vivaldi Transport

32 500 €

Nouveau produit

Vivaldi Transport

La série Vivaldi redéfinie l'excellence dans la lecture numérique et représente le summum de l'approche 'sans compromis' de dCS dans la conception de produit. Cette gamme établie par la même une nouvelle norme pour l'avenir de l'audio numérique en délivrant une expérience musicale inégalée sur le marché.

Le Transport Vivaldi a été conçu pour extraire la quintessence des détails à partir un CD ou un SACD. Tous les traitements de signaux dans le Vivaldi Transport sont contrôlés par de l'électronique designé par dCS. Le Transport utilise la mécanique TEAC Esoteric VRDS Neo™, construction super rigide constitué d'un moteur ultra silencieux, d'un volant lourd pour une rotation du disque stable.

La puissante plate-forme de traitement numérique du Vivaldi Transport est basée autour de puces FPGA (Field Programmable Gate Array), de puces DSP (Digital Signal Processing) et d'un microcontrôleur. Tous ces codes d'utilisation ont été développés et entretensu par dCS au Royaume-Uni. le DAC Vivaldi représente le nec plus ultra de l'audio numérique en offrant le double de la capacité logique des générations précédentes, renforcé par des performances sonores inégalées que ce soit dans les mesures ou la musicalité.


Afin d'améliorer la propreté de l'alimentation et d'isoler le mécanisme de l'électronique, le Transport Vivaldi est constitué d'un châssis de conception entièrement nouvelle qui comporte des circuits d'alimentation séparés pour le traitement numérique et les sections du mécanisme CD/SACD. Il en résulte un fonctionnement quasi inaudible.

Le Transport Vivaldi intègre une double sortie AES qui supporte le DSD encrypté dCS (1 bit à 2.822MS/s) à un DAC dCS depuis un CD ou SACD. Le Transport Vivaldi offre également l'option de suréchantillonnage des données en DXD (24 bit à 352.8kS/s) en transmettant les données à travers la même interface AES.


Les SACSs sont lus dans leur format DSD natif, en utilisant l'interface double AES. Les données CD sont disponibles à partir de 4 sorties PCM (1x AES/EBU, 2x SPDIF, 1x SDIF-2), de même que les données SACD sous-échantillonnées.


Le Transport Vivaldi est destiné à être utilisé avec le Vivaldi DAC ou tout autre DAC approprié. L'unité peut fonctionner en mode Maitre ou avec le DAC comme horloge système. Les performances seront encore améliorées en ajoutant la Master Clock Vivaldi au système.


Les produits Vivaldi bénéficient également de l'approche “douce” de la logique de programmation de dCS, qui permet au logiciel d’être mis à jour pour ajouter de nouvelles possibilités, améliorer les performances ou adapter les modifications aux formats digitaux.

Utilisé comme élément du système Vivaldi, le Vivaldi Transport délivre un réalisme à couper le souffle sans le moindre effort.

 

Mécanique :

Double laser CD/SACD

Teac VRDS NEO™ VMK3

Données : Le flux CD est disponible soit nativement à 16/44,1

ou sur-échantillonné au format DSD ou DXD !

Le flux SACD est disponible soit nativement au format DSD ou à 16bits, 44.1kH

Sorties digitales : 

Niveau : 2V RMS ou 6V RMS

1xAES/EBU (connecteur XLR) acceptant les données PCM jusqu'à 24 bits à 192 kHz 1xpaire AES, format XLR, DSD ou DXD

2x SPDIF : 1 au format RCA, 1 XLR

1x SPDIF, Toslink

1xSDIF-2 sur 2 BNC

Horloge : 

1 entrées BNC, 1 sortie BNC

Dimensions :  196 x 444 x 435mm

Poids : 23,3 kg

Finition : Silver ou Black

ÉCOUTE PERSONNALISÉE
RENDEZ-VOUS AU MAGASIN

En savoir plus

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Vivaldi Transport

Vivaldi Transport

Téléchargement