Nordost

Tyr 2

1 800 €

Nouveau produit

Tyr 2

En 1 mètre

Le transfert du signal numérique est un des processus les plus délicats de la hi-fi. En raison de leur nature fragile, les signaux numériques reposent sur la correspondance précise de l’impédance et sur des normes de transmission précisément définies (S/PDIF et AES/EBU) pour assurer le transfert correct des données. Sans ces normes strictes de transmission, il serait impossible d’obtenir un niveau de performance satisfaisant avec les serveurs audio numérique haute résolution d’aujourd’hui. Cependant, plusieurs câbles numériques prétendument dédiés dévient de manière significative de ces caractéristiques rigoureuses d’impédance, ce qui entraîne de graves dégradations. Le Tyr 2 ne fait pas partie de ceux-ci.

Les câbles numériques S/PDIF et AES/EBU Tyr 2 sont produits à l’aide de technologies de pointe, dans le respect des normes et avec des méthodes de fabrication de précision. Cette attention particulière donnée à nos câbles durant la phase de production garantit la conformité aux caractéristiques de tolérance d’impédance nécessaires pour assurer une meilleure restitution, sans interférences ni erreurs de synchronisation. Les câbles de 75 ohms et 110 ohms intègrent des conducteurs plaqués argent enchâssés dans notre technologie Nordost brevetée Dual Mono-Filament qui crée un diélectrique dans l’air. Ils intègrent également des conducteurs de longueurs réglées mécaniquement, qui sont soigneusement calculées pour réduire la microphonie interne et l’impédance de résonance haute fréquence dans le câble. Ces technologies combinées permettent d’obtenir une largeur de bande extrême, pour des transferts de données sans perte.

La fonction de ces deux câbles est dictée par leurs différences de conception et de fabrication. Les câbles numériques S/PDIF 75 ohms Tyr 2 font appel à une conception coaxiale et intègrent des connecteurs Neutrik BNC plaqués or pour garantir la correspondance précise de l’impédance. Tous les câbles 75 ohms Tyr 2 sont fournis avec des adaptateurs RCA plaqués or pour étendre leur fonction. Les câbles d’interconnexion numériques AES/EBU 110 ohms Tyr 2 font appel à une conception twinaxiale et intègrent des connecteurs Neutrik XLR plaqués or, pour maintenir une impédance constante sur l’ensemble du câblage et dans les connecteurs.

Les câbles numériques Tyr 2 de Nordost sont conçus, fabriqués et assemblés aux États-Unis. Les versions S/PDIF et AES/EBU sont disponibles dans des longueurs de un mètre puis par incréments d’un demi-mètre supplémentaire.

ÉCOUTE PERSONNALISÉE
RENDEZ-VOUS AU MAGASIN

En savoir plus

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Tyr 2

Tyr 2