Audio Technica

AT33SA

799 €

Nouveau produit

AT33SA

REMIER MODÈLE À BOBINES MOBILES DOTÉ D'UNE POINTE DE DIAMANT DE PROFIL SHIBATA

La cellule AT33sa est le premier modèle à bobines mobiles Audio-Technica doté d’une pointe diamant de profil Shibata. Outre de meilleures performances dans l’aigu, grâce à une surface de contact idéale, la pointe Shibata assure des graves et des médiums solides et d’une grande richesse sonore. La pointe Shibata est montée sur un cantilever en bore, avec un double amortisseur améliorant considérablement la qualité sonore.

Cantilever fuselé en bore de conception avancée, masse réduite
La cellule AT33sa utilise un cantilever fuselé en bore. Cette forme fuselée et la révision du nombre de tours de bobines réduit la masse, conférant ainsi à la cellule de meilleures performances dans l’aigu et une restitution plus équilibrée.
 
Aimant néodyme, énergie magnétique accrue et structure permendur
Ce modèle utilise un aimant néodyme possédant un produit énergétique maximal (BHmax) de 50 [kJ/m3] ; sa structure est en permendur, matériau doté d’une haute densité de flux de saturation et de propriétés magnétiques exceptionnelles, améliorant encore la concentration du champ magnétique sur les bobines.
 
Bobines mobiles en fil PCOCC
Les bobines en fil PCOCC assurent une transmission du signal audio d’une plus grande pureté, puisque ce dernier n’est pas soumis aux effets de granulosité dans la direction d’émission des électrons.
*PCOCC = Pure Copper by Ohno Continuous Casting process (cuivre mono-cristallin sans oxygène, de haute pureté)
 
Double bobine mobile, haute séparation des canaux, réponse en fréquence étendue
La structure de base est celle d’une cellule à bobines mobiles type, avec des bobines cylindriques séparées pour le canal gauche et le canal droit. Comme la tension de sortie est générée de façon indépendante sur chacun des canaux, cette conception assure une exceptionnelle séparation gauche/droite. Dans le cas contraire, si le signal d’un des canaux se retrouve dans l’autre, apparaît de la distorsion d’intermodulation, dégradant nettement la qualité audio et la largeur de l’image stéréo. La structure de ce produit assure un son clair et doux. De plus, les deux bobines possèdent une disposition en V inversé, réduisant de façon efficace la masse mobile effective « vue » par la pointe de lecture. Cette conception limite les mouvements superflus des bobines, ce qui réduit encore la distorsion.
 
Moule VC limitant les vibrations superflues
Le moule VC maintenant les bobines en place est fabriqué dans une résine synthétique dure, mélangée à du titanate de potassium pour renforcer encore sa rigidité. Cette amélioration se traduit par une plus grande légèreté, réduisant encore les vibrations superflues.

Un corps solide, d’une conception privilégiant la rigidité
Le corps de la cellule est fabriqué dans un alliage d’aluminium dur, moulé avec précision. Une résine synthétique de grande dureté est utilisée en sandwich pour la structure, sur le haut et le bas du corps, afin de supprimer les résonances parasites. On réduit ainsi le bruit superflu, tout en améliorant la rigidité et le rapport Signal/Bruit.

ÉCOUTE PERSONNALISÉE
RENDEZ-VOUS AU MAGASIN

En savoir plus

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

AT33SA

AT33SA

Téléchargement