Audio Technica

AT-OC9III

549 €

Nouveau produit

AT-OC9III

MODÈLE HAUT DE GAMME, LA MEILLEURE QUALITÉ SONORE DE LA SÉRIE

Le modèle AT-OC9 fut lancé sur le marché en 1987, et a connu un certain nombre de changements, au fil des années. La série AT-OC fait partie des best-sellers depuis plus de vingt ans. 

Pointe de type Line Contact spéciale, levier porte-pointe en bore de 0,26 mm de diamètre
La cellule est équipée d’une pointe de lecture à ligne de contact spécifique, d’une courbure de 40μ x 7μ. Elle assure que les signaux musicaux gravés sous forme analogique dans le sillon seront lus dans leur intégralité, et grâce à sa compliance dynamique (la plus élevée de la gamme), avec une grande expressivité. Cette pointe de lecture est montée par collage sur un solide cantilever (levier porte-pointe) en bore, d’un diamètre de 0,26 mm: le signal musical lu par la pointe est donc transmis avec fidélité aux bobines générant le signal audio.
 
Aimant néodyme et découpe en permendur, pour une énergie magnétique radicalement supérieure
L’aimant néodyme utilisé dans la cellule assure une énergie magnétique maximale (BHmax = 50 [kJ/m3]); la découpe en permendur se caractérise par une densité élevée de flux de saturation et d’excellentes propriétés magnétiques. L’ensemble concentre encore plus efficacement le champ magnétique dans l’entrefer où évoluent les bobines mobiles.
 
PCOCC utilisé pour les bobines et les bornes de branchement
Le PCOCC améliore l’interface entre cristaux dans le sens de transmission : les audiophiles apprécient la meilleure pureté sonore ainsi obtenue.

Double bobine mobile, séparation des canaux élevée et courbe de réponse étendue
La structure de base de cette cellule prévoit des bobines cylindriques séparées pour le canal gauche et le canal droit. Comme la tension de sortie est générée de façon indépendante sur chacun des canaux, cette conception assure une séparation des canaux vraiment exceptionnelle. Le modèle AT-OC9/III adopte une disposition en V inversé pour les bobines gauche et droite, afin de réduire les masses mobiles « vues » par la pointe de lecture, ce qui limite les mouvements non nécessaires des bobines, et se traduit par une distorsion encore inférieure.
 
Moule VC réduisant les vibrations superflues
La structure VC maintenant les bobines en place est fabriquée dans une résine synthétique dure, alliée à du titanate de potassium procurant une rigidité accrue.

Corps solide, rigidité accrue
Le corps de la cellule est basé sur un robuste alliage d’aluminium, une résine dure maintenant les résonances parasites à un niveau minimal. On atténue ainsi les vibrations indésirables, et le fond du corps de la cellule reçoit un placage afin d’obtenir une rigidité encore supérieure et un meilleur rapport signal/bruit.

ÉCOUTE PERSONNALISÉE
RENDEZ-VOUS AU MAGASIN

En savoir plus

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

AT-OC9III

AT-OC9III