Audio Technica

AT-ART7

1 190 €

Nouveau produit

AT-ART7

CELLULE DÉVELOPPÉE D'APRÈS LE MODÈLE AT50ANV


Cellule à bobines mobiles à noyau non magnétique, développée d’après le modèle AT50ANV
Ce produit reprend la conception de base de la cellule à bobines mobiles à noyau non magnétique AT50ANV ; le cadre sur lequel s’enroule le fil des bobines n’est plus en titane, mais en un nouveau polymère liquide moulé par injection. Ce produit permet aussi de réduire le poids de l’équipage mobile par rapport à la AT50ANV, ce qui se traduit par un son extrêmement clair et naturel, avec une recréation de l’espace sonore en trois dimensions typique des noyaux non magnétiques. De plus, ce produit possède une tension nominale de sortie de 0,12 mV.
 
Armature en polymère cristallin liquide
Le polymère liquide cristallin utilisé pour le cadre de bobinage du fil possède non seulement une excellente résistance mécanique, mais aussi des propriétés exclusives améliorant la tenue mécanique à mesure qu’il devient plus fin. Il s’agit donc du matériau le plus approprié pour les équipages mobiles de cellules phono. Il possède des propriétés d’absorption de vibrations élevées, ce qui améliore la qualité sonore par élimination des vibrations indésirables lors du déplacement de la pointe, qui génère la tension électrique de sortie.
 
Circuit magnétique de conception nouvelle, pour une énergie magnétique maximale
Le circuit magnétique de cette cellule utilise un aimant néodyme de grandes dimensions, d’un volume double de celui des modèles traditionnels audio-technica à bobines mobiles avec noyau ferrite (produit énergétique maximal (BHmax) de 50 [kJ/m3]). Les pièces du circuit magnétique en permendur, situées autour de l’aimant, sont d’une conception nouvelle, afin d’obtenir une intensité de champ magnétique maximale dans l’entrefer. On obtient ainsi une tension de sortie supérieure, et améliore la restitution dans le médium et le grave – un point faible classique des cellules à bobines mobiles à noyau non magnétique. On obtient donc une restitution équilibrée.
 
Pointe de type Line Contact spécifique, levier porte-pointe en bore, diamètre 0,26 mm
La pointe de lecture Line Contact possède une courbure de 40μ x 7μ (comme sur la AT50ANV) et un cantilever (levier porte-pointe) en bore, d’un diamètre de 0,26 mm, assurant un transfert précis des signaux musicaux gravés dans le sillon via les bobines mobiles.
 
Base usinée en aluminium massif
La base sur laquelle sont fixés le circuit magnétique et l’équipage mobile est usinée dans de l’aluminium massif. On obtient ainsi une stabilité de lecture optimale.
 
Corps en matériau hybride, réduisant les résonances parasites indésirables
Le corps de la cellule est assemblé à partir d’aluminium usiné, le revêtement est en plastique dur, afin de mieux amortir les résonances parasites, d’où une qualité et une clarté sonores optimales.

ÉCOUTE PERSONNALISÉE
RENDEZ-VOUS AU MAGASIN

En savoir plus

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

AT-ART7

AT-ART7

Téléchargement